natacha-blog

natacha-blog

Quel type de voyageur nous ressemble le plus ?

Aujourd’hui, nous allons parler de choses sérieuses. Selon le philosophe, Français, d’origine bulgare, Tzvetan Todorov, les voyageurs se classent selon 10 types.

 

Et bien il serait intéressant de s’attarder sur ces derniers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dix types de voyageurs

 

Commençons par le numéro 1, l’assimilateur, celui qui veut imposer sa propre idéologie comme par exemple, les missionnaires chrétiens.

 

Le second, c’est le profiteur, utilisant les autres à son profit et citons dans ce contexte, le commerçant ou l’homme d’affaires.

 

Dans la troisième place vient le touriste. Il s’intéresse beaucoup plus aux monuments et qui influence aussi les habitants du pays qui est entrain de visiter.

 

L’impressionniste, c’est le quatrième type de voyageur. Il est plus sensible aux impressions que les habitants et le pays laissent sur lui.

 

On cite aussi, l’assimilé. Un immigrant qui désire devenir un des habitants du pays.

 

Vous trouvez aussi, l’exote. Celui-ci, a trouvé bien l’équilibre entre identification et distanciation.

 

L’exilé, tout le monde connait, c’est un voyageur, qui évite autant l’assimilation. Pour lui la vie dans un pays étranger est une question d’expérience et non d’appartenance.

 

On arrive à l’allégoriste. L’homme qui prend le peuple étranger comme une cause à défendre.

 

L’avant dernier, c’est le désabusé. Ce dernier se consacre au voyage intérieur et trouve qu’il n’y a pas grand-chose à connaitre ailleurs.

 

Enfin, le dernier type de voyageur, c’est le philosophe. Cet homme étudie les caractères de ressemblances et de différences entre la population. Sa vie est toujours en quête de nouvelles découvertes.

 

C’est ainsi que Tzvetan Todorov, trouve les voyageurs. Alors retrouver auquel de ces derniers vous ressemble le plus.

 

Mais avant tout je salue tous les voyageurs ardents et je leur dit :  « n’oubliez pas d’utiliser votre code promo edreams. »



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour